Sous le même ciel ~ Erika Boyer

Hello à tous,

Ce livre est tout simplement à couper le souffle, j’ai l’impression d’avoir réappris ce qu’était l’amour en parcourant ces pages et découvrant l’histoire merveilleuse qu’elles contenaient.

Infos utiles

  • Editions : Auto-Edition
  • Genre : Romance M/M, New Adult
  • Date de sortie : 22 novembre 2017 
  • Nombre de tome : 1
  • Nombre de pages : 242

Résumé

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Mon avis (attention spoil du livre)

L’amour qui existe entre Alejandro et Hugo est unique. Il est passionné, puissant mais surtout éternel. En suivant leur histoire de leurs débuts bancals à leur relation stable qui s’est installé au fils des années et des épreuves, j’ai été énormément touchée. Pour moi, ils représentent tout à fait l’image que j’ai du grand amour, celui qui marque notre cœur à jamais. J’ai ris avec eux, j’ai douté avec eux et j’ai aussi pleuré avec eux. Je me suis énormément attachée à eux, à leurs habitudes, leur amour et c’est une de ces lectures qui marquent et qu’on n’oublie pas.

« Grâce à toi, j’ai pu être moi, et même un peu plus que ça. »

La maladie est une forme injuste de vie. Son seul désir est de grandir, mais en le faisant elle mange un peu de son hôte. A l’annonce de la maladie d’Hugo, j’ai été dévastée comme l’étais Alejandro. J’ai suivi avec anxiété toutes les étapes de sa maladie qui était tellement injuste. Malgré tout l’amour qui existe entre les deux hommes, Alzheimer a réussi à prendre Hugo. C’est cruel de raccourcir leur amour qui aurait duré bien des années en plus, mais c’est la vie. On ne peut rien y mais putain ce que cela fait mal quand même.

« Tu es beau, Alejandro. C’est dommage d’en douter. »

Si j’avais eu ce livre en version papier, j’y aurais glissé des dizaines et des dizaines de post-it entre les pages. J’ai quand même souligné les phrases qui m’ont fortement touchée dans ce bouquin même si ce n’est pas pareil. La plume d’Erika Boyer est vraiment très belle. Les mots sont touchants et le récit est incroyable. Les chapitres étaient composés de sorte de petites lettres que les personnages écrivaient pour eux-mêmes, découvrir les émotions des personnages principaux a été aussi très apprécié.

« Mon cœur balance entre trois hommes : celui que tu étais, celui que tu es et celui que tu seras. »

Un gros gros gros coup de cœur pour ce livre et pour la plume de l’auteure !

Playlist

L’auteure a donné à la fin du livre une liste des chansons qui l’avaient accompagnée dans son écriture que je vous reporte ici :

  • Flares, The Script
  • 7 Years, Lukas Graham
  • Stay With Me, Sam Smith
  • Say You Won’t Let Go, James Arthur
  • See You Again, Wiz Khalifa
  • Hope There’s Someone, Antony and The Johnsons

Bonne journée et à bientôt, Rozenn

2 commentaires sur « Sous le même ciel ~ Erika Boyer »

  1. C’est une superbe chronique que je découvre là et elle me touche énormément… Je te remercie d’avoir lu l’histoire de ces deux hommes et d’avoir passé du temps avec eux ! Je suis vraiment contente que tu aies autant apprécié ce livre et ma plume ♡
    Et grâce à toi, je réalise que ce roman devrait plutôt être classé en New Adult, effectivement haha.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :