Le Chant de l’océan ~ Erika Boyer

Hello à tous,

Je vais vous parler de ce livre que j’ai particulièrement apprécié. C’est le 2e livre que je lis de cette auteure et je dois reconnaître qu’elle a un talent indéniable pour écrire des phrases magnifiques mais aussi pour créer des personnages profonds et attachants.

Infos utiles

  • Editions : Auto-Edition
  • Genre : Romance, New Adult
  • Date de sortie : 21 octobre 2018 
  • Nombre de tome : 1
  • Nombre de pages : 158

Résumé

La relation de Stecy et Lucas souffre de leur passé respectif et si leurs sentiments les poussent irrémédiablement l’un vers l’autre, leurs vieux démons continuent de ronger le lien fragile qui les unit.

Sur le papier, leur couple n’a aucun avenir, mais en réalité, leur amour est une évidence et ils sont prêts à tout pour être ensemble.

Face à cet océan qu’ils chérissent tant, celui-là même qui rythme leur vie, ils feront tout leur possible pour être heureux ensemble. Mais cela sera-t-il suffisant ? Pourront-ils vaincre leurs ennemis en sachant que ces derniers se cachent à l’intérieur d’eux-mêmes ?

Mon avis

Quand un livre parle d’enfant et plus particulièrement de la situation qu’il existe quand l’un des parents est privé de son enfant, j’y suis toujours très sensible. J’ai été très touchée de découvrir la relation entre Lucas et sa fille, Hina. Il est un très bon père et le fait que Mélanie les ait séparés était une grosse erreur. Heureusement que tout fini bien pour la grande famille qu’il compose. J’ai aussi beaucoup aimé la fin heureuse pour tout le monde.

« Même si la nuit est noire, le jour se lève chaque matin, il faut garder espoir. »

La dépression. Une maladie dont beaucoup ont honte et ne soignent pas. Le récit des épreuves de Stecy et de sa lutte contre la dépression est très touchant. L’auteure a su aborder ce sujet qui reste tabou de nos jours et elle m’a beaucoup appris sur cette maladie. Tout au long du récit, on suit les étapes dans la guérison de Stecy et le soutien que lui apporte Lucas qui l’aime plus que tout.

« Je suis perdue. Perdue dans l’océan de mes sentiments. Si seulement je pouvais regagner la plage de ma vie. »

La plume d’Erika Boyer m’a encore une fois beaucoup plu. Elle a réussi à inventer des personnages très attachants qui ont tous un passé plus ou moins difficile. J’ai également adoré le fait que Lucas et Stecy soit tous deux attachés à l’océan, le lien qui les lient à l’océan est superbement décrit et m’a fait rêver. L’histoire était touchante, fluide et surtout addictive.

« Stecy et moi n’avons besoin que du chant de l’océan pour danser ; c’est la seule mélodie qui chante correctement notre amour. »

Un magnifique roman qui a frôlé le coup de cœur !

Bonne journée et à bientôt, Rozenn

2 commentaires sur « Le Chant de l’océan ~ Erika Boyer »

  1. Merci beaucoup pour ce joli retour ♡ Je suis heureuse que ce deuxième roman de moi t’ait plu et j’espère que ce ne sera pas le dernier :p

    Je ne crois pas avoir pensé à te demander la dernière fois, mais si jamais tu as le temps et la possibilité, est-ce que tu voudras bien poster ton avis sur Amazon ? Les retours de lectrices sur cette plateforme m’aident beaucoup ♡

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi d’avoir pris de le temps d’y jeter un coup d’oeil ! Je ne compte pas m’arrêter de lire tes romans d’ailleurs.
      Je veux bien aller voir sur Amazon pour y poster mon avis !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :